Différentes formes d'aspirine

De nombreuses formes d’aspirine existent, ces formes ont été créées par des pharmaciens et des chimistes qui voulaient rendre l’aspirine plus agréable à absorber. En effet l’acide acétylsalicylique se présente sous forme de poudre blanche pas très bonne.

L’aspirine du Rhône 500 : cette forme est composée de 500 mg d’acide acétylsalicylique. Elle a pour excipient de l’amidon et du gel de silice. Elle a les propriétés suivantes: antalgique, antipyrétique, anti-inflammatoire à dose élevée, antiagrégant plaquettaire. Elle s’administre par voie orale.

L’aspirine UPSA tamponnée effervescente : cette forme est composée de 500mg d’acide acétylsalicylique. Elle a pour excipient de la glycine, de l’acide citrique, du bicarbonate de sodium et du benzoate de sodium. Elle a les propriétés suivantes: antalgique, antipyrétique, anti-inflammatoire à dose élevée, antiagrégant plaquettaire. Elle s’administre par voie orale, après l’avoir dissout dans un verre d’eau. Elle peut être utilisée pour une action rapide.

Aspirine gastro-résistante ( l’aspirine PH 8) : cette forme est composée de 500 mg d’acide acétylsalicylique. Elle a pour excipient de l’amidon de riz, de l’acétophtalate de cellulose et de la phtalate d’éthyle. Elle a les propriétés suivantes: analgésique, anti-pyrétique, anti-inflammatoire à dose élevée, antiagrégant plaquettaire. Elle s’administre par voie orale, tel quel avec une boisson (eau, jus de fruit…). Elle est utilisée pour des traitements de fond, et pas pour une action immédiate.

Les contres indications :

Elle ne doit pas être utilisée si la personne a:

- un ulcère de l’estomac ou du duodénum

- une maladie hémorragique.

- est enceinte de plus de 5 mois

- une maladie grave du foie, des reins ou du cœur.

evrcszezeqdcqds

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×